LES RANDONNEURS MONDIAUX
ULTRA LONG DISTANCE CYCLING
ALL OVER THE WORLD !

  

LES RANDONNEURS MONDIAUX

RÈGLEMENTS

(Approuvé lors de l’Assemblée Générale du 23 août 2003)

1 – REPRÉSENTANT DES RANDONNEURS MONDIAUX (RRM)

Chaque organisation membre se doit de faire connaître au Comité Exécutif le nom de leur RRM, qu’il ait été élu ou désigné, à l’Assemblée Générale. Le RRM peut être, sans que cela soit obligatoire, le “correspondant ACP” du pays, c’est-à-dire gestionnaire de la base de donnée. Toute communication d’un membre avec les Membres des RM se fera via le RRM. Le RRM, qui jouit du privilège du vote, votera quand nécessaire lors des AG et/ou par la poste ou de façon numérique en accord avec les souhaits de son pays.

2 – LES ÉVÉNEMENTS DES RANDONNEURS MONDIAUX (Brevets)

1. Le temps alloué pour les événements de 1200 km RM validés est de quatre-vingt-dix (90) heures. Pour les événements de 1400 km et plus, le temps total sera basé sur une vitesse générale moyenne de douze (12) km par heure. Il est recommandé que tous les événements RM validés suivent le modèle du PBP et utilisent les brevets qualifiants pour s’assurer que les participants soient bien préparés et limiter le nombre d’abandons..

2. Pour faire valider son événement par les RM, l’organisateur doit fournir, au minimum, les informations suivantes au RRM de son pays :

  • Nom de l’événement
  • L'emplacement
  • La date de l'évènement
  • Le nom,
  • L'adresse,
  • Le numéro de téléphone de l’organisateur, (fax et email si possible)
  • Les grandes ligne du parcours
  • La liste de tous les points de contrôle avec les horaires d’ouverture et de fermeture ainsi que les distances entre chaque point de contrôle
  • Les détails de tous les besoins spécifiques liés au pays ou au club, tels que, par exemple, les besoins en assurance, casques, garde-boues, éclairage double arrière, etc.

3. Tous les événements de 1200 km ou plus soumis à la validation du Président des RM ne seront acceptés seulement s’ils sont communiqués par le RRM du pays.

4. Tous les BRM de 1200 km ou plus devront apparaître dans le calendrier des événements officiel ACP publié au début de chaque année. Il est de la responsabilité de l’organisateur de l’événement de communiquer l’ensemble des informations à l’ACP, par le biais du correspondant ACP, avant le 31 octobre de l’année précédant l’événement. Le calendrier RM des événements validés sera également publié sur le site web www.lesrandonneursmondiaux.org dans la page “PRESIDENT LETTER”.

5. La validation des événements de 1200 km et plus par le Président des RM comprendra obligatoirement l’allocation de la médaille RM, pour laquelle le coût doit être compris dans les frais de participation à l’événement.

6. Pour les événements de 1200 km, le RRM peut, en accord avec le Président, sur demande et avec la documentation argumentative nécessaire, apporter des modifications sur les horaires d’ouverture et de fermeture des points de contrôle dans un temps alloué de 90 heures..

ANNEXE 1 – RÉCOMPENSE INTERNATIONAL SUPER
RANDONNEUR

La récompense International Super Randonneur (ISR) a été introduite en 1991 par l’Audax United Kingdom (AUK) et demeure sous le contrôle de l’AUK. Cette récompense, validée par le Président des RM, a été conçue pour encourager et reconnaître les randonneurs qui participent aux événements des Randonneurs Mondiaux en dehors de leur pays d’origine. Le formulaire d’inscription et les conditions nécessaires sont disponibles auprès de l'AUK sur ce lien.

Nouvelles :

11/2017 - Publication du calendrier 2018

12/2017 - Tableau d'Honneur